Nouvelles

Communiqué du mois de mars 2021

Il faut rester vigilant.  Il faut continuer à porter nos masques, garder notre distanciation physique, se désinfecter les mains et garder nos routines. Veuillez prendre connaissance de la mise à jour de l’outil de dépistage des symptômes et des exigences d’isolement pour la région du Grand Sudbury. https://cspgno.ca/mise-a-jour-de-loutil-de-depistage-des-symptomes-et-des-exigences-disolement/?fbclid=IwAR1OS43D0HWBgKu3G4pdgwnzFx2rqGWiP0BzE_YrpNwP6B9E_gEELoaZ1DU

N’oubliez pas de répondre aux questions du dépistage, qui vous aideront à décider si votre enfant peut ou non aller à l’école. Ce dépistage ne peut pas servir à poser un diagnostic sur l’état de votre enfant. Si vous avez des questions d’ordre médical, consultez un fournisseur de soins de santé ou le bureau de santé publique.

 

  1. Il est très important que TOUS LES ÉLÈVES (de la maternelle à la 6e année) arrivent à l’école en portant : tuques, mitaines, pantalon de neige et bottes d’hiver. Tous les élèves sortent tous les jours.  Nous les encourageons aussi à apporter une deuxième paire de mitaines et de bas.
  2. Votre enfant doit avoir des collations santé pour la première pause et un dîner santé pour la 2e pause. De plus, veuillez envoyer une bouteille réutilisable tous les jours puisque les élèves ne peuvent pas boire directement de la fontaine.
  3. Votre enfant doit arriver entre 8 h 35 et 8 h 45. L’école se termine à 15 h 10.
  4. Vous devez communiquer avec l’école lorsque votre enfant doit s’absenter, même si le transport est annulé.
  5. En cas d’urgence ou de changement à la dernière minute, il est important de communiquer avec nous avant 14 h 45.
  6. On vous demande d’indiquer dans l’agenda le moyen de transport pour votre enfant à la fin de journée en cochant « Service de garde » pour la Place des jeunes ou autobus ou en indiquant le nom de la personne qui vient chercher votre enfant s’il y a des changements à la routine de départ usuelle.
  7. Veuillez nous aviser, si vos coordonnées (adresse, numéro de téléphone, etc.) ont changé svp.

 

Jeudi 18 mars 2021

L’école offrira gratuitement un dîner pizza, un chocolat chaud et un sac de maïs soufflé pour le carnaval d’hiver.   Veuillez s’il vous plaît remplir un formulaire par enfant afin de connaître les préférences de votre ou vos enfants.     Cliquez ici  – https://forms.gle/mkiqV5NmGNXJQkXY8

 

 

Vendredi 19 mars 2021

Il y aura une journée pédagogique le vendredi 19 mars.  C’est un congé pour les élèves.  Si vous désirez utiliser les services de la Place des jeunes, nous vous demandons de remplir le formulaire qui vous sera envoyé sous peu.

 

 

 

Le calendrier du mois de mars 2021

 

 

 

Vous avez un enfant ou vous connaissez un enfant qui commencera l’école en septembre 2021 ? Vous voulez inscrire votre enfant? Remplissez les formulaires en ligne au site suivant et on communiquera avec vous pour fixer un rendez-vous : https://epjs.cspgno.ca/inscription/inscrivez-votre-enfant/. Vous avez des questions, vous n’êtes pas encore convaincu? Communiquer avec nous par courriel au epjs@cspgno.ca ou par téléphone au (705) 675-1613 afin de fixer un rendez-vous afin de faire le meilleur choix.

 

Consulter les nouvelles

École publique Jeanne-Sauvé

300 Van Horne Street, Sudbury, ON, Canada

Nous joindre

300, rue Van Horne
Sudbury  ON P3B 1H9
Tél. : (705) 675-1613
Téléc. : (705) 675-1532
Courriel : epjs@cspgno.ca
Direction: Lynn Tellier

 

 

Conseil scolaire public du Grand Nord de l'Ontario

Reconnu pour son innovation et son ouverture sur le monde, le CSPGNO offre une éducation publique de langue française de la plus grande qualité dans treize écoles élémentaires et huit écoles secondaires dans les communautés de Markstay, Noëlville, Sudbury, Elliot Lake, Sault-Sainte-Marie, Wawa, Dubreuilville, Marathon, Manitouwadge et Longlac.

Pour en savoir davantage