Nouvelles

Communiqué du mois de novembre 2020

Bulletins et rencontre parents-enseignants

Les bulletins seront remis aux enfants le mardi 10 novembre 2020.

Il y aura des rencontres parents-enseignant(e)s le jeudi 26 novembre 2020. Ces rencontres individuelles sont un moment propice pour dialoguer avec l’enseignant(e) au sujet des habitudes de travail, du rendement, de la participation, du comportement et des devoirs de votre enfant. Nous aimerions rencontrer tous les parents, car nous voulons assurer une bonne communication entre le foyer et l’école.

 

Nous avons prévu des rencontres de 10 minutes par enseignant(e) soit par Google Meet ou un appel téléphonique afin d’essayer de rencontrer tous les parents. Si vous prévoyez avoir besoin de plus de temps ou si vous préférez une rencontre à une autre date, on vous demande de communiquer directement avec l’enseignant(e). Un lien Google Meet (si nécessaire) vous sera envoyé par l’enseignant(e) de votre enfant.

Pour connaître vos préférences, veuillez remplir un formulaire par enfant svp avant le 16 novembre 2020. Cliquez https://forms.gle/BNNh7KqNg5C53hCi6.

 

Le coin des parents

Les enfants se sont sans doute amusés à se déguiser et à courir l’Halloween. Maintenant, ils ont une récolte de bonbons, de chocolats et de croustilles. Assurez-vous de continuer à envoyer des dîners et des collations santé (sandwich, fruits, légumes, yogourt…) à l’école. Les friandises ne sont pas permises à l’école.

Rappels:

  • Envoyer une bouteille d’eau en plastique réutilisable tous les jours puisque les enfants ne peuvent pas boire de l’eau directement de la fontaine.
  • Envoyer les ustensiles (cuillère, fourchette) nécessaires, car l’école n’en fournit pas.
  • Utiliser un thermos, car il n’y a pas de micro-ondes.
  • Les objets et les jouets de la maison ne seront pas permis à l’école.
  • On vous demande de ne pas vous rendre à l’école sans un rendez-vous. Sauf pour des circonstances exceptionnelles, vous n’aurez pas accès à l’édifice.

 

 

Le temps hivernal

Il est très important que tous les élèves (de la maternelle à la 6e année) arrivent à l’école en portant : tuques, mitaines, pantalon de neige et bottes d’hiver.  Tous les élèves sortent tous les jours.  Nous les encourageons aussi à apporter une deuxième paire de mitaines et de bas.

 

 

 

 

La semaine de prévention de l’intimidation

Du 15 au 21 novembre, c’est la semaine de prévention de l’intimidation. Nous ferons des activités variées afin de sensibiliser les élèves à l’intimidation et leur montrerons des stratégies pour contrer l’intimidation.

 

 

Consulter les nouvelles

École publique Jeanne-Sauvé

300 Van Horne Street, Sudbury, ON, Canada

Nous joindre

300, rue Van Horne
Sudbury  ON P3B 1H9
Tél. : (705) 675-1613
Téléc. : (705) 675-1532
Courriel : epjs@cspgno.ca
Direction: Lynn Tellier

 

 

Conseil scolaire public du Grand Nord de l'Ontario

Reconnu pour son innovation et son ouverture sur le monde, le CSPGNO offre une éducation publique de langue française de la plus grande qualité dans treize écoles élémentaires et huit écoles secondaires dans les communautés de Markstay, Noëlville, Sudbury, Elliot Lake, Sault-Sainte-Marie, Wawa, Dubreuilville, Marathon, Manitouwadge et Longlac.

Pour en savoir davantage