Nouvelles

Les émotions : Comment mieux les comprendre

Voici un projet qui a permis à la recherche en psychologie de se transformer en livre d’enfants.

Entourées d’élèves de l’École publique Jeanne-Sauvé, Mme Annie Roy-Charland, Ph.D., de l’Université de Moncton, et Mme Mélanie Perron, Ph.D., de l’Université Laurentienne ont dévoilé leur ouvrage Les émotions : comment mieux les comprendre.

Les émotions : comment mieux les comprendre, développé selon le modèle de Pons, Harris et deRosnay (2004), comprend neufs histoires qui mettent en évidence les particularités des expériences émotionnelles des petits et des grands. Il a pour but de développer les compétences de compréhension des émotions chez les jeunes francophones (3
à 12 ans) et est le fruit de plusieurs travaux de recherche en psychologie menés par Roy-Charland et Perron sur l’impact de la lecture conjointe pour la compréhension des émotions chez les enfants.

Sudbury, le 16 octobre 2019

 

 

Consulter les nouvelles

École publique Jeanne-Sauvé

300 Van Horne Street, Sudbury, ON, Canada

Nous joindre

300, rue Van Horne
Sudbury  ON P3B 1H9
Tél. : (705) 675-1613
Téléc. : (705) 675-1532
Courriel : epjs@cspgno.ca
Direction: Lynn Tellier

 

 

Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario

Reconnu pour son innovation et son ouverture sur le monde, le CSPGNO offre une éducation publique de langue française de la plus grande qualité dans onze écoles élémentaires et huit écoles secondaires dans les communautés de Markstay, Noëlville, Sudbury, Elliot Lake, Sault-Sainte-Marie, Wawa, Dubreuilville, Marathon, Manitouwadge  et Longlac.

Pour en savoir davantage