Communiqué du mois de septembre 2019

Bonjour!

C’est avec plaisir et enthousiasme que j’entame une nouvelle année à l’École publique Jeanne-Sauvé.  J’ai très hâte d’avoir l’occasion de rencontrer tous les élèves de l’école ainsi que leurs parents.  N’hésitez pas à communiquer avec moi si vous avez un besoin particulier.  Je me ferai un plaisir de vous accueillir.  Au nom du personnel de l’École publique Jeanne-Sauvé, je vous souhaite une excellente année scolaire 20-2019-2020.

Conseil d’école

La participation des parents à l’éducation de leurs enfants a une incidence certaine sur le rendement de ces derniers. Devenez un partenaire important au sein du système d’éducation, contribuez à l’amélioration du rendement des élèves et restez au courant de ce qui se passe en éducation en devenant membre du conseil d’école. La réunion du conseil d’école aura lieu le mercredi 25 septembre 2019 à 18 h 30.

Comité « Moi, j’agis ! »

L’équipe « Moi, j’agis ! » de l’École publique Jeanne-Sauvé est formée d’un membre du personnel enseignant, d’un membre du personnel de soutien, d’un membre de la communauté et d’un parent. Ce comité veille à la sécurité et au bien-être des élèves. Le comité se rencontre au minimum quatre fois par année. Veuillez communiquer avec l’école afin de signaler votre intérêt.

Il n’est pas trop tard pour s’inscrire en maternelle pour septembre 2018. Communiquez avec l’école afin de prendre rendez-vous. Venez faire partie de notre famille.

Nourriture

Les déjeuners débuteront le lundi 9 septembre 2019.

La distribution de la nourriture débutera la semaine du 23 septembre 2019.

Activités:

Les élèves du jardin d’enfants à la 6e année se rendent à Verner pour le Concours international de labour et exposition rurale de 2019 le vendredi 20 septembre 2019 (https://www.plowingmatch.org/ipm2019/fr/education/resources/programme-educatif/).

Chaque année, nous participons à la marche Terry Fox. Cette marche est un prélèvement de fonds pour la Fondation Terry Fox (www.terryfox.org). Nous demandons aux élèves de faire un don de 2 $ le jeudi 25 septembre afin d’appuyer cette cause.

Appuyer sur le lien suivant pour voir le calendrier du mois de septembre où sont affichées toutes nos activités.

Le calendrier du mois de septembre 2019

Les heures de classes

8 h 30 à 8 h 40Récréation
8 h 45 à 10 h 251er bloc d’enseignement
10 h 25 à 11 h 051re pause (collation et récréation)
11 h 10 à 12 h 452e bloc d’enseignement
12 h 45 à 13 h 252e pause (dîner et récréation)
13 h 30 à 15 h 103e bloc d’enseignement
15 h 10Départ / autobus

À noter : il n’y a pas de surveillance avant 8 h 30 et après 15 h 10. Les élèves qui se rendent à l’école avant 8 h 30 ou doivent rester après 15 h 10, se rendront à la Place des jeunes et seront facturés en conséquence.

Consulter les nouvelles

École publique Jeanne-Sauvé

300 Van Horne Street, Sudbury, ON, Canada

Nous joindre

300, rue Van Horne
Sudbury  ON P3B 1H9
Tél. : (705) 675-1613
Téléc. : (705) 675-1532
Courriel : epjs@cspgno.ca
Direction: Lynn Tellier

Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario

Reconnu pour son innovation et son ouverture sur le monde, le CSPGNO offre une éducation publique de langue française de la plus grande qualité dans onze écoles élémentaires et huit écoles secondaires dans les communautés de Markstay, Noëlville, Sudbury, Elliot Lake, Sault-Sainte-Marie, Wawa, Dubreuilville, Marathon, Manitouwadge  et Longlac.

Pour en savoir davantage